Vœux de mariage personnalisés : Dire vos propres vœux lors de votre mariage ?

Publié le : 16 juillet 20216 mins de lecture

C’est votre mariage, alors faites en sorte qu’il vous appartienne. Vous êtes probablement à la recherche de tous les livres, articles et conseils que vous pouvez trouver pour rendre votre mariage aussi personnel et unique que possible. La meilleure façon de faire, et la plus mémorable, est de créer vos propres vœux de mariage.

Traditionnellement, les mariés n’ont guère leur mot à dire sur les mots prononcés pendant la cérémonie de mariage. Aujourd’hui, les officiants de mariage encouragent même les couples à prononcer leurs propres vœux de mariage pendant la cérémonie. Cela réduit la mécanique et s’éloigne de la « formule de cérémonie de mariage » que nous connaissons trop bien. Si vous avez déjà assisté à dix mariages, vous êtes probablement en mesure de réciter les « vœux standard » que la mariée et le marié se disent l’un à l’autre.

Donc, si vous voulez rendre vos vœux de mariage uniques et personnels, vous pouvez incorporer vos sentiments et vos messages intimes dans vos vœux de mariage. Cela crée un effet supplémentaire en rendant votre mariage plus mémorable. Voici cinq conseils pour vous aider à créer un vœu de mariage qui pourrait rendre votre mariage mémorable pour vous et vos invités.

1. Discutez avec l’officiant de mariage

Si vous envisagez de personnaliser vos vœux de mariage, vous devez d’abord en informer votre officiant de mariage. Vous devrez vous renseigner sur les aspects juridiques, les directives et les règles relatives à la rédaction de vos vœux de mariage. En fait, en discutant avec votre officiant de mariage à l’avance, vous pouvez obtenir des indications, des conseils et des exemples supplémentaires pour vous aider à rédiger vos vœux. L’officiant vous informera également des informations importantes qui doivent être incluses dans vos vœux.

2. Choix du sujet

Comme dans tout autre écrit ou discours, vous devez établir un sujet avant de commencer la rédaction. Certains peuvent ne pas être d’accord avec moi, mais en choisissant le sujet dès le début, cela vous aidera à rester concentré sur vos vœux de mariage. Une chose que vous ne devez jamais négliger d’inclure dans vos vœux est votre promesse à votre futur époux. Vous pouvez ensuite ajouter des messages spéciaux, des espoirs et des rêves dont vous avez peut-être parlé tous les deux avant de décider de vous marier l’un avec l’autre.

Une chose à garder à l’esprit lors de la rédaction de vos vœux de mariage est KISS – « Keep It Short and Sweet ». Lorsque vous vous épanchez, vous avez tendance à être tellement ému qu’il est difficile de faire court. Essayez de vous mettre à la place de vos invités. Si vous écoutez un discours très long, vous (en tant qu’invité) commencerez à vous éloigner. Donc, si possible, gardez vos vœux de mariage courts, concis et significatifs.

3. Rendez vos vœux de mariage officiels

Après avoir terminé la première version de vos vœux de mariage, organisez une nouvelle réunion avec votre officiant de mariage. Montrez-lui vos vœux pour qu’il les examine et vous donne des conseils supplémentaires. L’expérience de votre officiant vous aidera grandement à tirer le meilleur parti de l’écriture de vos propres vœux de mariage. Naturellement, le vous obtiendra le dernier mot sur ce qui va dans vos vœux de mariage mais il ne fait pas mal de demander l’opinion.

4. La pratique rend parfait

Comme vous le feriez pour préparer le discours que vous avez écrit pour une réunion, vous vous entraînez, vous vous entraînez et vous vous entraînez encore. Vous le savez, la pratique rend votre discours parfait. Même si vous prévoyez de lire vos vœux de mariage pendant la cérémonie, je vous recommande vivement de vous entraîner. Vous devez être à l’aise pour prononcer vos vœux à haute voix afin de ne pas paraître maladroit lorsque vous les lirez au cours de votre cérémonie de mariage. N’oubliez pas la règle d’or : KISS. Les discours trop longs ont moins de chance d’avoir un impact et seront donc moins mémorisés. Donc, chronométrez-vous pendant que vous vous exercez. Si la lecture de vos vœux prend plus de cinq minutes, essayez de la réduire et de vous concentrer sur la partie la plus importante de vos vœux de mariage.

5. Livrer vos vœux de mariage

Je sais que c’est difficile à faire, mais il est important de rester calme lorsque vous récitez vos vœux de mariage pendant le mariage. Si vous êtes tendu, vous allez probablement parler trop vite que votre vœu perdra l’attention des assistants de mariage. Lisez votre vœu si vous le devez, mais il est préférable que le vœu de mariage soit prononcé extemporanément. Tout comme votre professeur de discours ou de communication avait l’habitude de vous le dire. Mais, faites ce qui vous met le plus à l’aise. Si vous êtes à l’aise avec la mémorisation d’un discours, alors mémorisez votre vœu.

J’espère que cet article vous a aidé à organiser un mariage mémorable et unique. Bonne chance pour votre mariage et que vos vœux de mariage restent votre guide pour une relation heureuse et fructueuse.

Plan du site