Organiser un mariage : conseils pour rendre cette journée inoubliable

Publié le : 11 août 20216 mins de lecture

Les mariages sont magnifiques et demandent sans aucun doute beaucoup de planification. L’organisation de votre mariage peut sembler être une tâche compliquée en raison du nombre de facteurs à décider. Cependant, il existe actuellement plusieurs types de mariages, pour tous les styles, toutes les situations et le temps disponible pour l’événement. Découvrez quelques conseils précieux pour vous aider dans cette mission.

Comment organiser un mariage civil ?

La formalisation de la relation devant la loi est essentielle dans la plupart des mariages. Voyez ce qu’il faut pour se marier au civil !

– Séparer les documents nécessaires : l’acte de naissance et la carte d’identité / ID des mariés, un justificatif de domicile et deux témoins sont les documents requis pour le mariage.

– Choisir une date : après avoir soumis les documents, il est temps de fixer la date de la cérémonie. En général, la date est choisie en fonction du calendrier du bureau d’enregistrement.

– Dressez la liste des invités : choisissez soigneusement les personnes qui assisteront à ce moment spécial de votre vie. Il est important de faire attention au nombre de personnes qui peuvent être invitées.

Bien sûr, il y a ceux qui choisissent de ne faire qu’une cérémonie symbolique avec un échange de voeux personnalisés, mais pour se marier lors d’une cérémonie religieuse, par exemple, il est obligatoire d’avoir un document confirmant l’union.

Comment organiser un mariage simple et bon marché ?

Tous les mariages ne nécessitent pas beaucoup de raffinement. Les cérémonies simples sont souvent tout aussi excitantes, sinon plus, que celles pleines de luxe. Voici des conseils pour un mariage simple, peu coûteux et magnifique !

– Optez pour la cérémonie et la fête au même endroit : le mariage à l’église suivi d’un buffet ne doit pas être une règle. Il existe plusieurs autres options moins coûteuses, comme les bois, les fermes, les plages et les restaurants.

– Fabriquez des cadeaux et des invitations faits à la main : cherchez l’inspiration sur Internet et fabriquez vos propres cadeaux et invitations. Soyez original et laissez tout sur le visage des mariés !

– Adopter un menu économique : vous pouvez élaborer un menu bon marché rempli de choses savoureuses oui. Choisissez le moment de la journée : déjeuner, dîner, goûter, et choisissez des plats cohérents avec le moment. Un conseil est de célébrer le mariage dans des restaurants, la nourriture sera un souci de moins.

Comment organiser un mariage à l’église ?

Le mariage à l’église est le plus traditionnel et constitue le rêve de nombreux mariés. Cette cérémonie avec droit à l’entrée triomphale de la mariée et les bénédictions d’un prêtre ou d’un pasteur tirer des larmes de beaucoup de gens. Voyez ce qu’il faut faire !

– Planifier à l’avance : selon l’église, le mariage doit être planifié jusqu’à un an à l’avance. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, car ce type de mariage est très fréquenté !

– Séparer les documents nécessaires : pour se marier à l’église, il est nécessaire de présenter la copie de la carte d’identité du marié et des parrains, les certificats de baptême des mariés, le protocole du procès civil et la preuve du paiement de la taxe d’église.

– Participez à des cours pour les fiancés : de nombreuses églises proposent ces cours pour que les fiancés se préparent au mariage plusieurs mois avant. Vous y apprenez à gérer les problèmes récurrents de la vie en commun, comme les problèmes financiers, les conflits entre familles, les enfants, etc.

Comment organiser un mariage en 6 mois ?

Vous voulez vous marier le plus tôt possible, mais vous voulez aussi avoir un beau mariage sans rien à souhaiter. Sachez que ce n’est pas impossible !

– Choisissez un bon lieu : un lieu prévu pour les mariages, avec un décor, de la vaisselle et une stéréo sous la main est idéal dans ce cas. Les restaurants et les maisons de fête en sont un exemple.

– Faites une bonne sélection de professionnels : un officiant expérimenté est essentiel pour un mariage réalisé en peu de temps. Recherchez les meilleurs sur le marché et faites confiance à leur travail !

L’important est de ne pas désespérer ! Si elle est faite avec soin et amour, votre cérémonie sera certainement un succès.

Comment organiser un mariage en 3 mois ?

Il y a aussi ceux qui veulent faire le mariage en encore moins de temps. Croyez-moi : faire un mariage en 90 jours, c’est aussi possible !

– Faites des invitations numériques au lieu de l’invitation traditionnelle en papier.

– Optez pour des robes de mariée prêtes à l’emploi

– Commandez des gâteaux et des sucreries auprès de petits producteurs ou de producteurs locaux.

– Choisissez une maison de campagne ou un beau jardin plutôt qu’une salle des fêtes.

– Demandez l’aide des cérémoniaires et des applications : un cérémoniaire expérimenté vous aidera certainement à régler tous les détails dans le temps dont vous disposez.

Plan du site